750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 13:20

 Elle a lancé sa SCC (Semaine Culinaire Colorée), Axelle a lancé un concours purple food, alors pour les deux je me suis lancée dans les pâtes violettes comme j’avais un bocal avec du jus de cuisson de betteraves rouge.

Le résultat n’est pas du tout à la hauteur des espérances, les pâtes sont plutôt grisâtres.

 

C’était pour un repas de midi vite fait mais qui se devait d’être coloré, pas de mesures.

 

Ingrédients :

- Jus de betterave

- Pâte sorte n°1 (petits nœuds papillon)

- Pâte sorte n°2 (grosses torsades)

- 2 tranches et demi de jambon

- 1 vache qui rit (seule dans le frigo qui s’ennuyait à se suicider dans la casserole)

- 3 babybels

- Crème liquide

 

Préparation :

Faire chauffer le jus de betterave dans une casserole et faire cuire les pâtes n°1 dedans.

Faire chauffer de l’eau dans une autre casserole et faire cuire les pâtes n°2 dedans.

Pendant ce temps, couper le jambon en morceaux, couper la vache qui rit et les babybels en morceaux.

Egoutter les pâtes et les réserver dans leurs casseroles respectives.

Dans la casserole des pâtes blanches, ajouter le jambon, la crème, les fromages. Laisser fondre les fromages.

Dresser dans des assiettes et ajouter les pâtes grisâtres sur le dessus.

Servir aussitôt.

 

pates pas violettes

 

Pour Axelle

 48232766

 

Je lui offre mon canard à la mûre recette beaucoup plus réussie.

 

canardmure1.jpg


Pour voir des vraies pâtes violettes, allez ici

 

Je ne m’avoue pas vaincue, et j’ai en préparation une recette colorée (mais pas violette)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Voici la confirmation à mon com' pour la coloration des pâtes.<br /> Va voir chez chocolatatouslesetages, c'est très joli.<br /> <br /> http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/article-j-en-ai-vu-de-toutes-les-couleurs-44803286.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci je l'ai vu son billet.<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai essayé aussi les pâtes à la bettrave, en mettant du jus de bettrave (déjà cuite) dans ma pâte maison, elle est était joliment rose... mais en fait les pâtes ont décoloré à la cuisson (il faut<br /> dire que je n'avais que des bettraves cuites) la prochaine fois je mélange un peu de bettrave cuite dans ma pâte et je cuits mes pâtes dans de l'eau avec une bettrave crue... t'as pas tout compris<br /> tant pis lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Si si j'ai tout compris. Fameuse idée.<br /> <br /> <br />
L
<br /> bon d'accord elles n'ont rien de violet mais ont l'air bien appetissantes tout de même Allez courage, je suis sûre que tu vas y arriver !!!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour se bon plats...€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ben si, le titre il est en violet lui...lol<br /> chaudronnette$<br /> <br /> <br />
Répondre