750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 09:05

Hier je vous ai parlé de ma recette de pâte à tartiner chocorambar, je vais vous donner la recette pour laquelle je l’avais faite, il s’agit d’un gâteau roulé pour l’anniversaire de ZMM. Celles et ceux qui suivent un régime doivent passer leur chemin, je suis sure que rien que de lire la recette on prend des kilos. J’ai réutilisé cette recette prise sur ce blog.

Avec cette recette je participe un nouvelle fois au défi du mois de septembre sur le site recette.de : Fier de mon gouter.

 

Pour 1 gâteau roulé

Temps total : 30 min (hors préparation de la sauce au caramel et de la pâte à tartiner) dont

 Préparation : 20 minutes

Cuisson : 10 minutes

 Difficulté : 3/5

Matériel :

Plaque silicone – ou plaque pour gâteau roulé

Fouet électrique

Torchon humidifié

 

Ingrédients :

Pour la sauce au caramel (je n’ai pas tout utilisé):

160 g de beurre salé

160 g de vergeoise brune

20 cl de crème liquide entière

 

Pour la pâte à tartiner :

Voir ici

 

Pour le gâteau roulé :

100 g de farine

100 g de sucre en poudre

4 œufs (blancs et jaunes séparés)

 

Préparation :

Il est possible de préparer la sauce au caramel (recette ici) et la pâte à tartiner la veille.

 

Pour le gâteau roulé :

Préchauffer votre four à 180°C.

Mélanger le sucre et les jaunes d’œufs. Ajouter la farine et mélanger de façon homogène.

Monter les blancs d’œufs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Etaler sur une plaque de cuisson.

Enfourner pour 10 minutes environ, sortir dès que les bords commencent à dorer.

Démouler sur le torchon humide.

Etaler généreusement la sauce au caramel et rouler le gâteau.

Attendre que le gâteau refroidisse complètement et étaler la pâte à tartiner au dessus.

Réserver au frais.

 

gateau roule caramel

 

Mots clés : Gâteau roulé, sauce caramel, chocolat, dessert

 

Et pourquoi pas une version salée :

 gateau roule1

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Rolled cake with caramel sauce is a perfect dish that can be prepared on special occasions or events. First I will try to prepare caramel sauce and it looks pretty simple. I prefer to add more sugar in it to make it sweeter.
Répondre
C
<br /> oups, gouter !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> *****     Chouya !<br />
Répondre
C
<br /> ça c'est du gouté de gourmand !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> *****     Chouya !<br />
Répondre
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br />
Répondre
V
<br /> ça m'a l'air délicieux...pas trop sucré ?<br />
Répondre