750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 12:24

J’avais dans ma cuisine un potimarron qui attendait que je décide à quelle sauce le cuisiner. Avec ce potimarron j’ai pu faire 2 recettes : un soufflé et un risotto.

 

Pour 4 personnes

Temps total : 1h15 min dont

 Préparation : 30 minutes

Cuisson : 15 + 30 minutes

 Difficulté : 3/5

Matériel :

Cocote minute

Mixer plongeant

Fouet électrique

Moule à soufflé

 

Ingrédients :

1 potimarron

50 g de Maïzena

3 œufs (blancs et jaunes séparés)

110 g de gruyère

Sel, Poivre

Beurre pour le moule

 

 Préparation :

Laver le potimarron. Le découper en tranche et enlever la partie intérieure et les graines.

Le faire cuire à la vapeur 12 à 15 minutes environ. Une fois que le potimarron est cuit, prélever 220 g de chair et le découper en dés. (garder l’eau de cuisson pour le risotto)

Faire préchauffer le four à 180°C.

Pendant ce temps porter le lait à ébullition. Mélanger les jaunes d’œufs avec la maïzena. Ajouter les dés de potimarron et mixer le tout. Saler, poivrer et ajouter le gruyère (en garder une partie pour mettre sur le soufflé)

Monter les blancs en neige.

Les ajouter délicatement au mélange précédent.

Beurrer un moule à soufflé et verser la préparation précédente.

 

Enfourner pour 30 minutes.

Déguster dès sa sortie du four.

 

souffle potimarron

 

Mots clés : soufflé, potimarron,

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Simply wish to say the frankness in your article is surprising.Thanks for sharing.
Répondre
N
.
Répondre
V
<br /> Je ne connaissais pas cette recette, mais c'est une bonne idée !<br />
Répondre
V
<br /> j'adore le potimarron mais jamais essayé en soufflé...à tester ça m'a l'air appétissant..<br />
Répondre