750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 08:15

Quand j’ai besoin d’un dessert rapide à préparer à l’avance, je pense tout de suite panna cota. En voici une version très colorée.

 

Nombre de personnes : 3

Temps total : 10 minutes dont

                Préparation : 3 minutes

                Repos : minutes

                Cuisson : 7 minutes

Difficulté : 1/5

Matériel :

                Casserole

 

 

Ingrédients :

20 cl de crème liquide

5 cl de sirop barbe à papa

1 feuille de gélatine

Quelques gouttes de colorant alimentaire rouge

 

Préparation :

Porter la crème avec le sirop à ébullition en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps, faire tremper la feuille de gélatine dans de l’eau froide.

Quand l’ébullition est atteinte, ajouter le colorant jusqu’à la couleur désirée et la feuille de gélatine essorée.

Remplir les verrines et laisser reposer plusieurs heures au frais.

 

 panna cotta barbeapapa

 

----------------------

 

Si vous avez aimé cette recette vous pourriez aimer celle-ci :

 

pana cotta abricot coulis

 

 

Panna Cotta aux abricots

 

 

 

Mot clés : panna cotta, dessert

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Waouh...<br /> <br /> <br /> Une belle gourmandise, régressive comme j'aime ! ♥<br />
Répondre
V
<br /> Moi qui suis fan des pannacottas, ta recette me plait bien................Mais je ne sais pas où on peut trouver du sirop barbe à papa !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, alors pour le sirop Barbe à Papa, je l'avais trouvé chez Alinéa, sinon je pense qu'en épicerie fine tu dois pouvoir en trouver et même dans certaines grandes surfaces.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ca tombe bien, j'ai du sirop de barbapapa que je n'utilise jamais!! J'ai également gouté un mini-muffin au sirop de barbapapa : un délice<br />
Répondre
L
<br /> un vrai délice ♥<br />
Répondre