750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 06:14

 

 

 

 

 

 

 

Samedi c’était l’anniversaire de ma collègue « Bigoudi » alors comme cadeau je lui offre une recette qu’elle attend tant : Le moelleux au chocolat blanc cœur de pêche.

 

Nombre de moelleux : 6 gros (ou plus suivant la taille des moules)

Temps total : 2h25 minutes dont

                Préparation : 15 minutes

                Repos : 2h ou plus

                Cuisson : 10 minutes

Difficulté : 1/5

Matériel :

                Moule à muffins

                Bac à glaçons

                2 casseroles pour faire un bain marie

                Saladier

                Fouet

 

 

Ingrédients :

- 1 pêche plutôt mûre

- 100 g de chocolat blanc (dessert pour moi)

- 100 g de beurre

- 2 œufs entiers + 2 jaunes

- 50 g de farine

- 70 g de sucre glace

 

Préparation :

Peler la pêche, la couper en morceaux et l’écraser grossièrement à la fourchette. La répartir dans 6 moules à glaçon et mettre au congélateur pendant 2 h au minimum.

 

Au dernier moment (il est aussi possible de faire la préparation en avance et de la conserver répartie dans les moules au réfrigérateur jusqu’au moment de la cuisson) :

Préchauffer le four à 210 °C.

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie.

Dans un saladier, battre les œufs + les jaunes, ajouter la farine, puis le sucre glace et bien mélanger entre chaque ajout.

Ajouter le mélange beurre chocolat et mélanger à nouveau.

Répartir dans les moules à muffins.

 

Ajouter le glaçon de  pêche et l’enfoncer légèrement dans le moule.

 

Enfourner dans  le four chaud pour 10 minutes environ.

 

Déguster tiède.

 

moelleux choc blanc peche

 

----------------------

 

Si vous avez aimé cette recette vous pourriez aimer celle-ci :

moelleux choc coco

 

 

Moelleux cœurs coulants banane et cœurs coulants noix de coco

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Merci d'être passée sur mon blog! Moi aussi, cela faisait longtemps que je n'étais pas venue... il va me falloir des recettes plus automnales, tu sais, chez nous dans le Nord, il y a longtemps<br /> que l'été est fini!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vais donc réfléchir à ton problème et te trouver quelque chose de plus automnal, j'ai un potirron dont il faut que je fasse quelque chose.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> excellent week end !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> excellent week end !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On dirait du reblochon fondu au milieu . . .<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> reblochon chocolat blanc étrange mélange ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou la miss !<br /> <br /> <br /> Je te fais plein de bisous avant d'aller me coucher !<br /> <br /> <br /> Mes journées sont bien remplies ces derniers temps, mais je ne t'oublie pas ! !<br /> <br /> <br /> ♥Luthine♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou, moi aussi les journées sont bien remplies, rien qu'à voir le nombre de publication tu comprends. Je ne t'oublie pas non plus ....<br /> <br /> <br /> <br />