750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 07:01

Ma sœur et son doudou sont venus nous voir et comme dessert j’avais préparé une charlotte à la pêche presque sans sucre, j’avais oublié que les biscuits achetés dans le commerce en ont et je n’avais pas vraiment le temps de faire les miens.

 

Nombre de personnes : 6

Temps total : minutes dont

                Préparation : 20 minutes

                Repos : 24 h

Difficulté : 3/5

Matériel :

                Assiette creuse

                Moule à charlotte (ou saladier + assiette qui recouvre le saladier + poids – une boite de conserve fera très bien l’affaire)

                Fouet ou batteur électrique

 

 

Ingrédients :

- 3 pêches

- 20 cl de crème fraîche liquide bien froide.

- 12 g de fructose (une cuillère à soupe environ)

 - 24 biscuits à la cuillère

- Jus d’orange

 

Préparation :

Peler et couper les pêches en dés.

Fouetter la crème liquide et réserver au frais, si comme moi vous ne vous êtes pas occupé des pêches avant.

Mettre du jus d’orange dans une assiette creuse et imbiber les biscuits un à un.

Commencer à monter la charlotte en mettant des biscuits tout autour du moule, puis au fond.

Ensuite mette une couche de crème bien froide au fond.

Répartir les dés de pêche.

Remettre une couche de crème et recouvrir avec d’autres biscuits.

Refermer le moule à charlotte ou déposer une assiette et un poids dessus.

Mettre au réfrigérateur pour 24 h environ (2h minimum).

 

Déguster bien frais.

charlotte peche2

 

 

charlotte peche

 

----------------------

 

Si vous avez aimé cette recette vous pourriez aimer celle-ci :

charlotte-moins-part.jpg  Charlotte à la mûre : Mûre #5

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> j'adore les charlottes, faut que je teste celle là !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> quelle belle charlotte, elle donne envie, j'ai pas pris de dessert en plus ^^<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> me voici je vais reprendre mon blog qui etait en pose suite a des décès.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Perso je suis pô trop charlotte, mais aux pêches, why not ?<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi j'aime bien, je trouve ça frais, maintenant que je suis au soleil ....<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bise du jour*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre