750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 13:15

En ce moment je ne suis pas très présente sur la blogosphère ni dans ma cuisine et pour cause je suis maman d’une petite fille depuis fin juillet, et elle mange très souvent, donc ça ne me laisse pas beaucoup de temps. Ma sœur est venue nous voir avec beaucoup de poires, et après avoir fait de compotes pour ma fille pour quand elle sera plus grande, j’ai eu envie de faire une charlotte. Avec cette recette je participe au défi : Fier de mon gouter

 

Nombre de personnes : pour un moule à charlotte

Temps total : 35 min (à faire la veille) dont

  Préparation : 35 minutes

  Cuisson 10 minutes

  Repos : 24h

Difficulté : 3/5

Matériel :

Moule à charlotte*

  Fouet électrique

 

Ingrédients :

30 biscuits à la cuillère

 20 cl de crème liquide entière

2 poires

1 c à s de sucre glace

 

Pour le sirop léger à la vanille :

20 cl d’eau

75 g de sucre

1 c à s d’extrait de vanille

 

 

Préparation :

Préparer le sirop à la vanille :

Porter à ébullition l’eau et le sucre. Laisser buller quelques instants, sortir du feu et ajouter l’extrait de vanille. Laisser refroidir.

 

Pendant que le sirop refroidit, éplucher et couper en dés les poires.

Monter la crème en chantilly.

 

Imbiber légèrement les biscuits à la cuillère de sirop et en tapisser un moule à charlotte.

Mélanger la crème et les poires et remplir l’intérieur de la charlotte.

Déposer les derniers biscuits qu’il vous reste sur le dessus et refermer le moule de manière à bien tout compresser.

 

Réserver au frais au minimum 2h, mais il est préférable de la faire la veille.

Démouler délicatement et servir.

   

* Si vous n’avez pas de moule à charlotte, vous pouvez utiliser un saladier recouvert de film alimentaire et déposer une assiette lestée pour compresser la charlotte.

 
charlotte poire vanille
 
Si vous avez aimé cette recette vous pourriez aussi aimer celles-ci :
charlotte_demoul-e_blog.jpg
charlotte peche2        
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
I have seen many recipes to prepare Charlotte Pear Vanilla but all looks different. What I found good in this recipe is that the ingredients are less and are easily available and we can prepare it in less than 30 minutes.
Répondre
V
<br /> j'ai surement zappé un post alors avec un peu de retard toutes mes félicitations pour votre petite puce...sans doute toute une organisation à remettre en cause et eu de temps à consacrer aux<br /> recettes. Ceci dit ce grand classique -charlotte- est le régal de bien des gens et la tienne est très appétissante.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> miammiamtrès appétissante cette charlotte!!! bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> une belle réalisation gourmande!<br />
Répondre
C
<br /> Félicitations!! Bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />