750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 07:34

Cet article est à forte photo ajoutée. Kesako ?

Alors j’ai une toute petite recette, tellement petite que voila, elle tient en 3 ingrédients et 2 minutes de préparation. Mais cette recette a servi à accompagner de très mignons oursons chocolat cannelle faits par Zhomm.

 

Seulement, Zhomm, fort de son succès et ayant TRES envie de tester ses nouveaux moules oursons a « oublié » de noter la recette (tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a de la farine, des œufs, 100 g de chocolat, des coings, ½ sachet de levure (peut être d'autres choses) et que ça a cuit à 180 °C pendant 6 (mini madeleines) à 8 minutes (oursons)). Donc pour le faire pardonner, je vous mets plusieurs photos des oursons après la recette de la crème chantilly au siphon.

 

Ingrédients :

- 20 cl de crème liquide entière FROIDE

- 55 g de sucre glace

- 1 c à c de cannelle en poudre

 

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients de manière à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux.

Passer la préparation dans une passoire de manière à enlever tous les résidus éventuels, et verser dans le siphon FROID.

Réserver au réfrigérateur.

Au moment de servir, percuter la cartouche de gaz, secouer le siphon tête en bas et server.

 

Nota : plus les ustensiles sont froid, plus c’est facile de faire une bonne crème chantilly. J’ai la chance d’avoir 2 réfrigérateurs donc je laisse en permanence mon siphon et une brique de crème dans un des 2.

 

Maintenant place aux photos qui parlent d’elle-même !

 

 




Vous pourrez trouver un maitre de la crème chantilly ici

Vous retrouverez une autre recette de crème chantilly dans ce dessert

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> A demain vers 16 heures à l'heure du café !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il es midi et quart, on les fait pour 16h. On t'attend pour des chocolat/noix de coco ou citron !<br /> A tout de suite !<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est trop mimi !!!  Super sympa, je suis sûre que cela va plaire aux enfants !!!<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> A tester donc !<br /> <br /> <br />
C
<br /> trop mignon, très jolie idée et réalisation, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui ils plaisent beaucoup et on été très vite dévorés !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Hummm ! J'ai envie de faire comme l'ours, plonger la tête la première dans ta chantilly...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est une superbe chantilly, à s'en lécher les babines (comme les ours) !<br /> <br /> <br />
M
<br /> très sympa! biises micky<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci !<br /> Bises<br /> <br /> <br />