750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 21:38

Ces samossas répondent à 2 attentes : vite faits et délicieux.

Une variante au fromage, de loin la plus rapide et une variante plus gourmande qui n’était pas initialement prévue avec du boudin blanc mais du boudin noir en version mini, mais malheureusement ça ne se retrouve qu’au moment des fêtes de fin d’années, et elles sont déjà loin.

 

Nombre de personnes : ?

Temps total : 17 minutes dont

                Préparation : 5 minutes

                Cuisson : 12 minutes

Difficulté : 1/5

Matériel :

                Poêle (ou Wok)

 

Samoussas au reblochon

Ingrédients (par samoussa):

- Un carré de reblochon de 2 cm de coté sur 1 cm d’épaisseur environ

- Une demi-feuille de brick

- Huile de tournesol

 

Préparation :

Plier la demi-feuille de brick en 2.

Déposer un carré de reblochon.

Replier en forme de samoussa.

Huiler légèrement la surface (avec un vaporisateur c’est parfait)

Enfourner dans un four chaud à 180 °C pour 12 minutes.

 

 

Samoussas au boudin blanc et compote de pomme à la myrtille

Ingrédients (par samoussa):

- Une tranche de boudin blanc de 0,5 cm d’épaisseur

- Une demi-cuillère à café de compote pomme-myrtille

- Une demi-feuille de brick

- Huile de tournesol

 

Préparation :

Plier la demi-feuille de brick en 2.

Déposer la compote et une tranche de boudin blanc

Replier en forme de samoussa.

Huiler légèrement la surface (avec un vaporisateur c’est parfait)

Enfourner dans un four chaud à 180 °C pour 12 minutes.

 

Pour finir ces samossas peuvent être dégustés en apéritif ou en entrée avec une salade

 

Merci à ma collègue de m’avoir demandé de l’aider, je suis sûre qu’elle se reconnaitra.

 

 

samoussasmyrtille et reblochon

 

 

 

 

samoussasmyrtille et reblochon2

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'adore la version au reblochon et je serais curieuse e goûter celle au boudin blanc....<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'était un essai pour moi, et j'avoue avoir été plutôt contente.<br /> <br /> <br /> <br />