750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

24 novembre 2009 2 24 /11 /novembre /2009 09:10

Ma cops Hélène, m’a mise au défi de lui donner des idées pour qu’elle réalise un repas d’anniversaire pour son chéri.

Les contraintes étaient les suivantes :

- Il aime : la viande, le fromage fondu.

- Il n’aime pas trop les légumes.

- Ils seront 4 adultes et un enfant

 

D’où l’idée du plat qui suit.

 

Ingrédients : (je ne mets pas de quantités exprès car elles varient en fonction de l’appétit des mangeurs)

- Un morceau de bœuf à rôtir

- Tranches de bacon

- Tranches de fromage à raclette

- Huile d’olive

 

Préparation :

Trancher le bœuf en fines tranches (j’insiste sur le « fine » car la cuisson sera facilitée)

Ensuite empiler les tranches en suivant le schéma suivant :

« Viande – bacon -fromage – bacon – fromage- viande » et ainsi de suite jusqu’à épuisement des ingrédients.

Trouver un plat allant au four de la taille du nouveau rôti ou ficeler l’ensemble à l’aide de ficelle alimentaire.

Mettre un peu d’huile dans le plat.

Déposer le rôti et enfourner dans un four chaud.

 

On a servi ce rôti avec des pommes de terres coupées en dés et passées au four.

PS : nous on avait réglé la température à 180 °C mais je pense que le four était trop chaud et les tranches des extrémités étaient trop cuites alors que celles du milieu étaient encore crues.

Une cuisson à 140 pendant 20 minutes doit être excellente.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Agnés, merci beaucoup pour ta recette ma Cocotte .... t'es trop chou !!! Je te dirais les apprécitions de chacun de mes hotes et surtout celles de mon Chéi !!! =)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Chose promise, chose dûe !<br /> Contente que ça te plaise !<br /> <br /> <br />
A
<br /> oh, j'adore cette recette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je connaissais avec du porc mais je n'aurai pas osé avec du boeuf, voilà une nouvelle recette à essayer.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est à tester. Nous avons été conquis !<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> L'idée est excellente!Bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
P
<br /> En voilà une recette qui me chatouille les papilles Bravo pour ta déliciuse recette et bisousclics!<br /> <br /> <br />
Répondre