750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 10:11

A la demande express d'Hélène et pour la fête d'anniversaire de son petit bonhomme, je lui ai donné ma recette de langues de chat à condition qu'elle m'envoie ses photos, parce que moi, je n'ai pas de photos et mes blancs d'oeufs restant, je les avais déjà utilisé pour le dessert anniversaire de Zhomm (dans les meringues).

 

Ingrédients :

- 75 g de beurre

- 70 g de sucre glace (la recette dit 85 mais on met moins nous)

- 60 g de farine

- 2 blancs d’œuf

 

Préparation :

Faire fondre le beurre au four à micro-ondes (ou bain marie)

Dans un saladier, mélanger au fouet  le sucre glace et le beurre fondu. Ajouter la farine.

Monter les blancs d’œufs en neige et les incorporer petit à petit à la préparation précédente.

Préchauffer le four à 140 °C

 

Faire des petits tas de pâte sur un papier sulfurisé ou plaque silicone, et surtout BIEN les espacer car ils vont s’étaler à la cuisson.

Ajouter ce que l’on veut dessus pour les parfumer*.

Enfourner et cuire environ 6 minutes. Les retirer dès que le bord commence à dorer.

Les laisser refroidir avant de les enlever de la plaque.

 

* Noix de coco en poudre, fruits confits coupés en dés, amande effilés, noisettes, noix ou pistache concassées, cacao, ….

 

z'avez vu le bonhomme avec les langues de chat

 

-----------------------------------VERSION SALEE ­-----------------------------------

 

Pour l’apéritif, il est possible de diminuer la quantité de sucre (50-60g) et d’ajouter des épices : paprika, curry, piment, piment d’Espelette, fromages (gruyère, parmesan …)

MERCI HELENE POUR TA CONTRIBUTION A MON BLOG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> je n'avais pas pense a faire une version salee!!!! je garde l'idee<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> pour les apéros c top et ça change, comme j'ai déjà répondu : c'est au parmesan que je préfère ... mais j'ai envie de le répéter j'aime bien.<br /> <br /> <br />
A
<br /> je les testerais bien en version salée tiens!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca change des chips cacahouètes pour l'apéro<br /> <br /> <br />
B
<br /> Avec une petite crème, c'est top!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ou un petit café (ou thé)<br /> <br /> <br />
H
<br /> Merci pour les compliments sur ma présentation !!!!! Et je peux juste rajouter, ils étaient génialement bons ... les petits se sont régalés et les grands aussi .... J'en avais même apporté à mon<br /> Papa à la clinique .... il les a adorés aussi !!!! Merci à toi Agnès pour cette super recette .... que je referais dans ma prochaine cuisine !!! =)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah oui avec la cuisine que tu vas avoir, tu as intérêt de cuisiner ! !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Rhooo, les langues de chat, ça me rapelle quand j'étais petite.<br /> <br /> Et décliner cette idée en salée pour l'apéro, je n'y aurais jamais pensé !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est terrible pour l'apéro (j'adore avec le parmesan)<br /> <br /> <br />