750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 08:18

Pour continuer dans la série mûre, il y a les muffins. Petits gâteaux ultra-moelleux, et fondants …

Et je les trouve plus légers s’ils sont réalisés avec des yaourts.

 

Ingrédients (pour 24 mini-muffins et 6 gros) :

- 250 g de farine

- ½ sachet de levure chimique

- ½ c à c de bicarbonate de soude

- 1 pincée de sel

- 125 g de beurre fondu

- 200 g de sucre en poudre

- 3 œufs

- 2 yaourts nature (pour moi des veloutés)

- 2 c à s de lait froid

- 250 g de mûres

- Sucre glace

 

Préparation :

Faire fondre le beurre dans un saladier et le laisser refroidir.

Dans un autre saladier réaliser le mélange sec en mélangeant : farine, levure, sel, bicarbonate et réserver.

Dans le premier saladier mélanger le beurre avec le sucre. Puis ajouter les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque œuf. Ajouter les yaourts et le lait.

 

Ajouter les mûres au mélange sec et bien les enrober de farine (ça les empêche de retomber au fond des moules, bon d'accord, ça ne se voit pas sur ma photo).

 

Mélanger rapidement les 2 mélanges (même s'il reste des grumeaux de farine, ce n'est pas grave)

Répartir dans les moules à muffins

Saupoudrer de sucre glace

 

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes environ.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'adore les muffins!! Avec des copines on fait des gouters ou on en fait chacune notre tour. Je vais leur proposer une de t recettes la prochaine fois!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh, je suis touchée. Bon muffingouter alors !<br /> <br /> <br />
L
ben voilà une fois de plus vous nous mettez l'eau à la bouches avec vos recettes!!
Répondre
A
<br /> Y'en a plus, dsl :-S<br /> <br /> <br />