750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 20:43
Cette recette c'est pour tenter de faire craquer mamina, et pour participer au jeu qu'elle a lancé.
Donc j'ajoute une photo de son jeu

Clic sur la photo pour accéder au jeu

Et voici la recette

Ingrédients (pour 10 sablés environ)
- 200 g de farine
- 50 g de semoule d'orge fine
- 120 g de beurre fondu
- 1 oeuf + 1 jaune
- 1 sachet de levure
- 105 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pot de confiture

Préparation :
Dans un saladier mélanger la farine, la semoule, le sucre, le sucre vanillé, et la levure.
Faire un puits et mettre l'oeuf et le jaune d'oeuf.
Mélanger, puis ajouter le beurre et re-mélanger rapidement sans trop pétrir.
Former une boule et laisser la se reposer une heure au réfrigérateur

Préchauffer le four à 180°C.

Bien fariner le plan de travail et étaler la pâte sur une épaisseur de 5 mm environ. (il peut être nécessaire d'ajouter une goutte d'eau - juste s'humidifier les mains)
Découper des formes à l'aide d'emporte pièces (pour moi des étoiles) et découper l'intérieur à l'aide d'un emporte pièce plus petit (encore une étoile).
Faire cuire dans le four entre 10 et 12 minutes jusqu'à ce que les sablés commencent à dorer.

Laisser refroidir.




Étaler la confiture sur un sablé complet ....




Reposer un sablé dont le centre a été évidé sur celui à la confiture





Et déguster .... avec un thé ou un café





Partager cet article
Repost0

commentaires

A
moi je craque déjà! bonne chance!
Répondre
A
<br /> Ben en fait je suis arrivée trop tard, j'avais pô vu la date<br /> <br /> <br />
N
Très jolis sablés
Répondre
A
<br /> Merci pour les sablés et pour être passée sur mon blog.<br /> <br /> <br />