750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 09:39
Comme vous avez pu vous en rendre compte, il y a eu une pause sur ce blog, c'est que j'étais absente quelques jours, j'ai suivi zhomm chez ses clients puis on est descendu voir mon pôpa et ma môman. Et c'est là que ça se complique car môman n'est pas vraiment prêteuse de sa cuisine, et s'ils ne sont pas là on va voir toute la famille, mamie, tatie, et puis la petite nouvellement venue : Laure ... et toute la famille réunie par mon cousin qui était de retour en France pour quelques jours ... et puis des ballades...

Ceci dit, j'ai pu réaliser une recette, youpiiiiii.

J'ai sauvé l'ananas d'une fin certaine dans le compost, il n'aurait pas tenu bien longtemps encore avant d'aller rejoindre épluchures de légumes, noyaux de pêches et autres.
J'ai donc réalisé des papillotes d'ananas ... au barbecue, c'est le moment d'en faire

Ingrédients :
- Un ananas coupé en dés
- Quelques fraises des bois + framboises
- Une dizaine de feuilles de menthe
- Une ou deux cuillères à soupe de sucre

Préparation :
Couper 3 carrés de papier aluminium
Répartir l'ananas sur ces 3 carrés
Sur le premier saupoudrez le sucre
Sur le deuxième, ciselez les feuilles de menthe
Sur le troisième disposer les fraises et les framboises


Papillotes ananas - fraise des bois - framboise


Bien refermer les papillotes et réserver au frais.

Sur des braises chaudes déposer les papillotes, et faire chauffer 10 minutes.
Déguster tiède



Papillote ananas - sucre




Papillote ananas - menthe




Papillote ananas - fraise des bois - framboise





Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Mmmm ça à l'air très bon tous ça!! et en plus tu sauves ton ananas!!!!!<br /> j'espère que toute la famille va bien?!<br /> gros bisous à vous tous..
Répondre
A
<br /> Oui tout le monde va bien, merci, j'espère qu'il en est de meme pour vous, j'ai oublié de dire qu'on avait préféré celui à la menthe ....<br /> <br /> <br />
B
Merci d'avoir répondu à ma question !<br /> Ton blog de cuisine m'a l'air très sympa, je vais faire un petiti tour !
Répondre
A
<br /> C'est gentil, merci<br /> <br /> <br />