750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

29 novembre 2009 7 29 /11 /novembre /2009 08:13

J’ai vu un nouveau jeu sur MonNuage blog qui nous propose de mettre en lumière un restaurant (ou plusieurs) de notre choix.

 

J’ai choisi de vous présenter « L’air du temps » à Confolent, commune de Beauzac (43). (Voir leur site ici : http://www.airdutemps.fr.st/ ). Nous y sommes allés fin octobre en petit comité (7 personnes) et nous avons eu la chance de manger dans le « petit salon ».

 

Le cadre est parfait, au calme, dans les gorges de la Loire. De notre salon nous avions une vue sur un magnifique pommier qui donnait de grosses pommes rouges.

 

L'accueil est chaleureux, les serveurs souriants et aimables.

 

Pour le menu, je vous le laisse découvrir en images.

 

Amuse bouche :

verrine à la betterave

Entrées

Bisque de homard, petits légumes et vermicelles

 

Foie gras de canard en terrine Maison, marmelade d’orange et toasts tièdes

Foie gras de canard poêlé, figue aux épices et coulis de vin chaud

 

Plat

Filet d’omble rôti sur peau, risotto et jus aux cèpes

 

Pavé de sandre poêlé, Purée de topinambour et jus de viande

 

pavé de biche, compotée de coing et gratin de potimarron, sauce au vin rouge

 

Médaillon de mignon de porc, légumes de saison, jus à l'orange et au gingembre

Fromage

Coulants au Saint Agur et poires, Chiffonnade de salade aux noix

Ceux qui n'aimaient pas le fromage (3 sur 7 quand même !) ont eu le droit à une boule de sorbet citron vert au basilic maison

 

Pré-dessert

crème brulée

 

Dessert

Tarte soufflée à la châtaigne

 

Assortiment de fruits frais et sorbets Maison

 

 

Mousseux au praliné, poire poêlée aux noisettes et sauce cannelle

 

Mi cuit au chocolat, sorbet à la framboise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et le prix, me direz-vous ?

Tout à fait abordable (32€  pour entrée + 1 plat (viande ou poisson) + fromage + dessert) pour la qualité des plats servis.

 

Bref, une table a découvrir et si j'habitais plus prêt (800km me séparent de cette table) je m'y rendrai plus souvent.

 

Un grand merci à Mr GRANGEON Christophe qui m'a fait parvenir la photo de la verrine en amuse bouche, et aussi et surtout pour la magnifique journée que nous avons passée.

 

Vous pouvez retrouver ma participation sur MonNuage en cliquant ici

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Punaise! Ce que j'aurais aimé y être!<br /> Moi aussi, je fais comme toi pour la visite des blogs, hi!!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> belle soirée  dans ce restaurant ! bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Joli ta mise en lumière... je devais faire un article aussi et je n'ai pas encore pris le temps!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vraiment parfait de l'entrée au dessert<br /> bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est indéniable ! maintenant ça me donnes envie d'y aller aussi mais je suis loin sniffff<br /> <br /> ** bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu n'es pas si loin que ça. Hop un WE en haute loire avec une bonne table comme celle ci.<br /> <br /> <br />