750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...

Magret de canard à la mangue.

Le canard est l'une de mes volailles préférées. Voici une version sucrée salée à la mangue.


Ingrédients :
  • 1 boite de mangue et son jus
  • 1 magret de canard
  • Sel, poivre
  • Vinaigre de framboise
  • Miel

Préparation :
Inciser la peau du magret de canard Faire chauffer une poêle et mettre le magret coté peau dans la poêle, saler et poivre. Une fois que le magret commence à cuire et à rendre du jus, le retourner pour poursuivre la cuisson. Réserver le magret et déglacer la poêle avec du vinaigre de framboise. Ajouter du miel et du jus de mangue.

Pendant la cuisson du magret, faire cuire dans une casserole les mangues coupés en dés (en réserver pour le dressage) avec un peu de jus de mangue (plus il y aura du jus, plus la sauce sera liquide) et ajouter du vinaigre de framboise, écraser les mangues avec une fourchette.
Faire cuire du riz comme vous en avez l’habitude.

Dressage :
Couper le magret en tranches et le disposer dans les assiettes, le napper de sauce au vinaigre + miel. Faire un dôme avec le riz et ajouter la sauce à la mangue + vinaigre de framboise. Servez aussitôt.

canard mangue

D'autres recettes sucrées salées ?

canardmure.jpg

Steaks de canard à la mûre : Mûre #4 (par Zhomm)




porc_fine_champagne.jpg

Filet mignon de porc, aux poires, figues et raisins à la fine de champagne





poulet_mangue.jpg

Poulet à la mangue





Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Ca doit être délicieux j'aime bien l'association sucré salé Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Superbe association! J'adore. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je passe juste te souhaiter un bon dimanche (Chéri n'aime pas les mangues et moi je n'aime pas le magret ;-)).<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ta gentillesse, ce petit brin de tendresse pour lui...<br /> mais fallait pas en plus nous faire mon plat favori.....hihihihi<br /> canard et mangue, à se damner, j'adore<br /> Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai encore jamais cuisiné le canard mais ça donne envie !<br /> <br /> *** bises<br /> <br /> <br />
Répondre