750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 11:09

La sauce au caramel, je vous en ai déjà parlé , c’est elle dans cette recette qui m’a donné envie !

Comme il me restait un peu de sauce au caramel, et des invités qui allaient venir j’ai eu l’idée de faire des moelleux coulants au cœur de sauce au caramel. Oui je sais encore des moelleux coulants au chocolat. Mais quand on aime on ne compte pas le nombre, et puis ces desserts individuels sont tellement jolis et pratiques à servir ET à faire (peuvent se faire plusieurs heures à l'avance - pratique quand on reçoit).

 

Ingrédients :

- 100 g de chocolat noir

- 100 g de beurre

- 2 œufs + 2 jaunes

- 50 g de farine

- 75 g de sucre glace

- sauce au caramel

 

Préparation :

Mettre la sauce au chocolat dans un bac à glaçon (d’après mon expérience : recouvrir le bac à glaçon de film étirable pour faciliter le démoulage des glaçons qui ne seront pas vraiment des glaçons) et mettre au congélateur.

 

Au bain marie faire fondre le chocolat avec le beurre.

Pendant ce temps, battre les œufs et les jaunes, ajouter la farine et le sucre glace et bien mélanger.

Verser le mélange fondu et mélanger à nouveau.

Répartir dans les moules à muffins et réserver au réfrigérateur.

 

Faire préchauffer le four à 200°C.

Ajouter un cube de sauce par empreinte de muffins (pas la peine de les enfoncer sinon vous aller avoir un problème au démoulage, oui je sais on sent le vécu)

Enfourner pour 8 minutes.

Démouler à la sortie du four (sans se brûler attention)

Saupoudrer de sucre glace et servir !

 

 

D'autres recettes de coulants :

Moelleux chocolat noir au coeur de pralinoise , moelleux ultra-coulants chocolat noir, beurre salé et piment d'espelette

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> mmmm!!!je cherchais une recette de moelleux coulant....!!chouette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je suis tjs aussi fan. Des photos vraiment superbes, des recettes de plus en plus attrayantes. BRAVO. Continuez à régaler nos papilles de la sorte. à très vite.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ces encouragements.<br /> <br /> <br />
K
<br /> mmmm!!! vraiment très coulant ça donne plus qu'envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quoi ! moi la perfusée du caramel je suis passée à côté de cette recette ! j'adore ! encore ce matin j'ai fait des petits caramels!<br /> <br /> En parlant de ce matin .. surprise dans ma boite aux lettres ! je te remercie vraiment et demain je mettrai une tite photo sur mon blog !!<br /> <br /> ** Bises & bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'attends de savoir comment tu les as trouvés.<br /> Normalement demain il y aura la recette sur mon blog.<br /> <br /> <br />
V
<br /> à garder la recette!!!!!!!<br /> j'adore le caramel au beurre salé!!<br /> <br /> <br />
Répondre