750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 07:36

Voici le dessert du repas de l’anniversaire de ZMM, il s’agit d’un mille feuilles à la framboise. Il fut pour moi une grande première puisque c’est la première fois que j’ai fait de la crème chantilly à la main. Puis que mon siphon était pris pour l’entrée.

Donc je vais essayer de vous donner quelques conseils pour la réalisation de la crème chantilly à la main.

 

Nombre de personnes : 2

Temps total : minutes dont

                Préparation : 30 minutes

                Repos : 20 minutes

                Cuisson : 20 minutes

Difficulté : 4/5 (si crème chantilly préparée à la main ; 1/5 sinon)

Matériel :

                Plaque de cuisson

                Fouet (à mettre au congélateur avant la préparation de la crème)

                Bol (à mettre au congélateur avant la préparation de la crème)

                Saladier

                Eau froide + glaçons

                Emporte pièce rectangulaire (facultatif)

 

 

Ingrédients :

- 250 g de pâte feuilletée à étaler

- 1 barquette de framboises (il en restera)

- 20 cl de crème fraiche liquide entière (très froide)

- 1 c à s de sucre glace + un peu plus pour la décoration

 

 

Préparation :

Etaler la pâte feuilletée et la découper en rectangles. La piquer avec une fourchette pour ne pas qu’elle gonfle à la cuisson.

La déposer sur une plaque de cuisson et enfourner dans un four préchauffé à 180 degC pendant 20 minutes.

A la sortie du four laisser refroidir.

 

Préparation de la crème chantilly

S’armer de patience et ne pas se mettre la pression.

Mettre de l’eau froide dans un saladier ainsi que les glaçons. Sortir le bol du congélateur ainsi que le fouet. Ajouter la crème liquide et fouetter énergiquement, ne pas hésiter à rajouter des glaçons dans l’eau pour avoir constamment le bol au froid.

Au bout de ………. 20 minutes la crème commence à prendre, ajouter alors le sucre glace et continuer de fouetter.

 

Monter alors le mille feuilles, un morceau de pâte feuilletée, une couche de crème chantilly, les framboises et recommencer.

 

mille feuille framboise photo

 

 

----------------------

 

Si vous avez aimé cette recette vous pourriez aimer celle-ci :

 

 

eclair mure

 

 

Eclairs à la mûre

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Salut la miss !<br /> <br /> <br /> On dirait que tu trouves un peu plus de temps ? Super !<br /> <br /> <br /> J'essaie de t'appeler cette semaine (j'ai eu ton petit paquet qui m'ai fait super plaisir) ! !  ! Merci tout plein ! Je t'appelle un de ces soirs alors ! Bisous.<br /> <br /> <br /> ♥Luthine♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> waow superbe ! ça a l'air délicieux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi j'aime bien le mille feuille et avce de framboises encore plus<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Très beau et certainement très bon. Moi, je ne suis pas une douée de la chantilly.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Olala, il me plait beaucoup ton millefeuille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre