750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 13:43
 

Voici une recette rapide ou plutôt qui ne demande pas trop de choses à préparer.

 

Ingrédients :

- 1 jambonneau arrière avec os (1.4 kg)

- 2 feuilles de laurier

- 2 branches de thym

- 2 carottes

- 2 échalotes

- 210 g de lentilles vertes du puy (le fond de mon paquet)

 

Préparation :

Mettre le jambonneau dans une cocotte minute avec le laurier et les branches de thym. Le recouvrir d’eau et le faire cuire 20 minutes.

Pendant ce temps éplucher les carottes et les détailler en tous petits dés, éplucher les échalotes.

Après  20 minutes, ouvrir la cocotte et ajouter les lentilles, les carottes et les échalotes.

Remettre a cuire 15-20 minutes.

 

Servir aussitôt

 

Nous avons mangé 3 fois avec ces quantités, donc c’est une recette pour 4 à 6 personnes.

 

lentille jambonneau

 

Si cette recette vous plait, vous pourriez aussi aimer :

 

patisson_boulette_porc.jpg

 

Boulettes de porc (par zhomm) 

 

 

porc pruneaux

 

Côtelettes de porc pruneaux et fine de champagne/endives caramélisées

 

 

 

 

_1763.jpg

 

Salade de lentilles

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hummm..j'adore les lentilles aux carottes!! Et avec le jambonneau ça doit être un régal!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelle bonne idée ... je ne sais jamais comment faire le jambonneau.<br /> <br /> Bonne soiré€<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh rigolo les coincidences j'ai fait ce plat ce week end...dis je cherche une idée de viande pour 20 personnes t'as pas une recette ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Désolée je n'ai pas eu accès pendant longtemps à mes messages et je ne peux que répondre aujourd'hui. Un rôti de boeuf c'est pas mal non ?<br /> <br /> <br />
A
<br /> belle presentation j'adore biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'aime pas ça, mais c'est un très joli plat...<br /> <br /> <br />
Répondre