750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 07:47

Comme promis hier, je vous poste la recette que l’on a réalisée pour utiliser le sel vert dont je vous ai donné la recette ici.

 

C'est une recette idéale pour un soir, rapide à faire et légère.

 

Ingrédients :

- Filet de lieu noir pour 2 personnes

- 1 petite courgette

- 4 petites pommes de terre

- Huile d’olive,

- Thym séché et gros sel

- Sel vert, poivre

 

Préparation :

Porter un grand volume d’eau à ébullition. Pendant ce temps éplucher les pommes de terre et la courgette et les couper en dés.

Ajouter les pommes de terre et la courgette dans l’eau avec du thym séché et du gros sel. Faire cuire entre 6 et 8 minutes de manière à ce que les légumes soient juste cuits : tendres mais croquants.

 

Faire préchauffer le four à 180°C

Huiler un plat à gratin allant au four. Ajouter le filet de poisson, saler avec le sel vert. Ajouter les légumes égouttés, rajouter un peu d’huile d’olive, saler (sel vert) et enfourner pour une vingtaine de minutes.

lieu noir courgettes pdt

D'autres recettes de poisson ?

doradeassiette.jpgFilets de dorade et ses légumes croquants (par zhomm) 

papillotte_colin.jpgColin citronné en papillote

saumon_croute_poivre.jpgPavés de saumon au beurre aux herbes.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'aime le poisson et tu fait pour deux c'est bien merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui en général c'est pour 2 personnes mes recettes.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou! Oups, dsl j'avais oublié de mettre les lychees dans ma recette, merci de ton rappel lol! Tout dépend de la taille de tes verrines en fait, moi j'en ai mis environ 4 ou 5 coupés en morceaux<br /> dans chaque verrine mais ce sont des grandes que j'ai en photo et j'avais donc 4 coupes. Tu peux bien sûr en mettre des frais, chez moi il n'y en avait plus, je suis arrivée trop tard lol! Du coup,<br /> j'ai pris au sirop. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hummm j'aime beaucoup ta recette de poisson simple et gourmande! Un plaisir! Bonne journée Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un filet plein de saveur ce doit être divin<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Simple et délicieux … bon jeudi<br /> <br /> <br />
Répondre