750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 08:11

Ca faisait un moment que j’avais envie de faire ce plat, mais toujours d’autres venaient se greffer et étaient plus urgents.

Donc voila c’est chose faite et je ne le regrette pas.

 

Ingrédients :

- 2 potimarrons

- 50 g de cantal

- 1 filet de poulet

- 1 c à s de curry

- Huile d’olive

 

Pour les miettes :

- 60 g de farine

- 45 g de beurre

-30 g de pignons de pin

- 50 g de cantal

 

Préparation :

Eplucher les potimarrons, enlever les graines au centre et les couper en dés.

Pendant ce temps faire bouillir un grand volume d’eau. Saler et faire cuire les morceaux de potimarrons jusqu’à ce qu’ils soient écrasables à la fourchette (15 à 20 minutes)

Couper le filet de poulet en dés et le faire revenir rapidement avec le curry dans de l’huile d’olive.

Répartir les dés de poulet dans 2 plats allant au four avec l’huile d’olive.

 

Faire préchauffer le four à 180 °C.

Une fois le potimarron cuit, l’écraser avec une fourchette et ajouter le cantal couper en dés.

Répartir le potimarron sur les dés de poulet.

 

Préparer les miettes en mélangeant du bout des doigts : le beurre et la farine. Ajouter les pignons de pin et mélanger.

Répartir les miettes sur le potimarron puis ajouter le cantal coupé en petits dés.

Mettre dans le four pour 20 minutes environs, jusqu’à ce que les miettes forment une croûte.

Servir chaud.

 

 

 

 

PS : ce crumble aurait été meilleur avec les champignons qui sont restés au réfrigérateur et qui n’ont pas montrés leur bout de nez. Ils ne perdent rien pour attendre ceux là !

 

Je participe au jeu concours qui se déroule sur "Cuisine plurielles"

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Merci pour ton message sur mon blog, je viens de faire un tour sur le tien, j'aime beaucoup tes recettes, beaucoup me font saliver !! Je me suis aussi inscrite à ta newsletter ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ta visite et à très bientôt alors !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle me tente bien , cette p'tite chose là...C'est dingue le nombre de plats que l'on peut faire avec des cucurbitacées !!!<br /> Merci pour ton passage dans ma popotte , tu repasses quand tu veux ....<br /> CLquipopotte<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Laisse toi tenter !<br /> Bien sur que je repasserai n'hésite pas toi non plus à revenir dans ma cuisine!<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore les crumbles salés !!je le testerai à l'occasion!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu me donneras tes impressions alors si tu le teste !<br /> <br /> <br />
A
<br /> ca doit etre vraiment super<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il était tellement bon !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Bien sympa cette recette, je la note bien sûr pour passer le reste de mon potiron entamé hier pour cuisine plurielle aussi. Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est un excellent légume, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br />