750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 16:49

Envie de douceur, des pommes qui attendent sagement d’être mangées, voici les ingrédients pour cette recette.

 

Ingrédients :

- 100 g de beurre fondu

- 50 g de cassonade

- 50 g de sucre

- 150 g de farine

- ½ sachet de levure chimique

- ½ c à c de bicarbonate de soude

- ½ c à c de sel

- 1 pomme (140 g une fois pelée détaillée en dés)

- 2 c à s d’alcool de poire

- 1 œuf

 

Préparation :

Peler la pomme, enlever le trognon et la découper en petits dés.

 

Mélanger la levure, le bicarbonate, le sel et la farine dans un saladier.

Dans un autre saladier, mélanger l’œuf aux sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter le beurre et l’alcool de poire, mélanger à nouveau et ajouter le mélange avec la farine. Mélanger de manière à avoir une pâte lisse.

Ajouter la pomme et laisser reposer à température ambiante pendant 1h (j’ai laissé un peu plus et la pâte est devenu assez liquide, j’ai du rajouter 30 g de farine environ).

 

Préchauffer votre four à 180 °C.

 

Sur un tapis silicone, déposer des tas de pâte assez espacés (à la cuisson ça s’étale) et enfourner pendant une dizaine de minutes.

 

Sortir du four et les laisser refroidir sur une grille.

 

cookies pomme

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> je vote oui !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> L'heure du gouter est passée mais tant pis, je craque et je me sers ;-)<br /> Bisous. <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aimerai bcp gouter ces cookies ! Le mélange doit être subtil<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu n'aurais pas prepare cela pour une occasion speciale..? BONNE FETE ...<br /> <br /> Ils sont superbes et tres appetissants.. je les adopte immediatement..<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ma fête. Non en fait c'est une recette que j'avais préparé pour le venue d'une copine début décembre.<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore les cookies !!  voilà une nouvelle recette qui me plait beaucoup !     <br /> <br /> <br />
Répondre