750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 07:00

 

Ca faisait bien longtemps que j’avais envie de réaliser de délicieux cheese-cakes salés, j’avais en plus trouvé du phildelphia dans un supermarché, il fallait donc que je me lance. Après un tour sur plusieurs blogs, et n’ayant toujours pas trouvé une recette qui me convenait, je me suis lancée en improvisant celle-ci.

 

Nombre de personnes : 4

Temps total : 1 heure + 24 heures de repos dont

                Préparation : 20 minutes

                Cuisson : 40 minutes

Difficulté : 2/5

Matériel :

                1 mixer

                4 cercles

 

Ingrédients :

Pour le fond :

- 1 paquet de 100 g de Tuc ®

- 50 g de beurre demi-sel

 

Pour la garniture :

- 150 g de philadelphia

- 2 œufs

- 2 tranches de saumon

- 1 cuillère à soupe d’aneth

 

Préparation :

Faire fondre le beurre.

Mixer finement les Tuc®, et les mélanger avec le beurre. Répartir cette préparation dans les 4 cercles et bien tasser à l’aide d’une cuillère à café. Laisser reposer au réfrigérateur le temps de préparer la garniture.

 

Couper les tranches de saumon en petits dés et réserver.

Dans un saladier, mélanger à la fourchette le Philadelphia, ajouter les œufs et les dés de saumon ainsi que l’aneth. Bien mélanger et répartir sur les fonds.

Réserver au réfrigérateur le temps de préchauffer le four à 150 °C.

 

Une fois le four chaud, enfourner pour 40 minutes.

A la fin de la cuisson laisser refroidir à température ambiante puis mettre au réfrigérateur jusqu’au lendemain.

 

 

cheesecake saumon

----------------------

 

En version sucrée, j’ai fait celui là :

cheesecake_caramel2.jpg

 

 

Cheesecake caramel au beurre salé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> whaou un chesse cake bien sympa pour entre entre <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> TRES JOLI CHEESECAKE<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le saumon et l'aneth moi c'est une allaince que j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une entrée originale qui me donne l'eau à la bouche!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adoooooore le Philadelphia!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre