Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 16:50

Voici un billet d’humeur beaucoup moins légère, mais à mon tour je souhaite vous faire part d’une histoire beaucoup moins drôle, celle de VAHINA.

 

VAHINA est une petite fille de 6 ans atteinte d’une maladie au nom bizarre « microcéphalie» mais qui résulte en un retard moteur. Elle ne tient pas assise seule et par voie de conséquence ne sait pas marcher.

 

J’ai découvert son histoire par le biais de Val Elle Rit ce matin et son histoire m’a beaucoup touchée, parce que je ne suis pas insensible à ce genre d’histoire, comment pourrions-nous l’être d’ailleurs ?

CREADIDI, comme moi (et nous ne sommes peut être pas les seules) avons décidé de relayer cette histoire pour que le plus grand nombre de personnes soient sensibilisées au projet de toute la famille qui est d’emmener VAHINA pour 2 séjours de 3 semaines au Canada, dans le but de suivre des séances de kiné adaptées à sa pathologie. L'objectif est qu'elle puisse s'asseoir seule, se mettre debout, et à plus long terme, marcher. Le chemin est long, mais en vaut la peine.

 

Donc c’est peut être à vous d’aider cette famille en allant voir le blog de l’association créée par cette famille d’une part et en laissant un message, en proposant des solutions pour récolter des fonds (une tombola au sein du club de BMX où un de ses frères est inscrite, est en cours d’étude), ou en faisant un don si vous le souhaitez.

 

Merci pour elle de m’avoir lue

Partager cet article

Repost 0
Published by Agnès - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Nivet Nathalie 21/09/2009 16:46

Je tenai à vous dire un grand merci pour ma petite puce Vahina, cela fait du bien de ne pas se savoir seul dans notre combat au quotidien pour son bien-etre.Merci aussi d'etre solidaire avec nous, vous etes des gens formidables!!!

Agnès 21/09/2009 17:14


S'il y a quoi que ce soit que l'on puisse faire, n'hésitez pas, je peux remonter l'article tous les mois, si jamais ça peut vous aider. Faites moi savoir si vous avez des retours des visites sur
mon blog.
Amicalement,
Agnes


creadidi 19/09/2009 09:44

Oui tous ensemble on pourra faire des choses ...

Val Elle Rit 18/09/2009 21:57

Merci Agnès de relayer ce blog. Je pense déjà que c'est important pour les parents de Vahina de savoir qu'ils ne sont pas seuls.

Agnès 19/09/2009 08:03


Oui, c'est pour ça que je l'ai relayé, mais j'ai vu que je n'étais pas la seule et je suis contente.