750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 09:44

Aujourd’hui recette d’un légume peu connu ou en tout cas peu utilisé sur la blogosphère, je n’ai vu que quelques recettes …

LE Pâtisson (définition sur wikipedia

 

A quoi ça ressemble ? A ça :

 

 

 

A l’intérieur c’est comme une courge / une courgette, il y a des graines…

 

 

Faut-il l’éplucher ?

Ca dépends du goût de chacun, la peau se mange, elle est cependant assez dure suivant le mode de cuisson.

 

Comment le préparer ?

En gratin comme ici :

Ou farci comme là :

Moi je m’en suis servie comme accompagnement de boulettes de porc faites par zhomm (recette à suivre)

 

Ingrédients :

- 1 pâtisson

- De l’huile d’olive

- ½ oignon

- 100g de coulis de tomate

- sel, poivre

 

Préparation :

S’armer d’un bon couteau et couper le pâtisson en 2 afin de retirer les graines.

Ensuite le découper en tranches puis en dés.

Faire revenir des oignons dans de l’huile d’olive dans une sauteuse.

Ajouter le pâtisson et le laisser dorer.

Saler et poivrer.

Ajouter de l’eau (jusqu’à mi-hauteur)

Courir et laisser cuire (environ 15 minutes)

Vers la fin de la cuisson ajouter le coulis de tomate.

Servir chaud.

 

avant l'ajour du coulis, je préfère le préciser

 

 

Moi les graines je les ai faites sécher et j'essayerai de les planter l'année prochaine, on verra bien si ça marche ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> C'est que j'ai jamais goûter et cela me tente bien d'essayer...mais je suis pas sûre d'en trouver ici (au UK)...tu pourrais stp me dire quel saveur il a ? de quel légume il se rapproche ?<br /> merci d'avance ! et merci pour ton message sur mon blog ;0)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il se rapproche de la courge de part sa variété, mais il n'a pas un goût très prononcé, sur wikipedia ils disent que le goût se rapproche de l'artichaut, de notre coté on a plutôt tendance à dire<br /> que le nom se rapproche de la courge, avec une pointe de noisette.<br /> Son nom anglais est le "pattyspan" ou "white span".<br /> Voila, j'espère que tu en trouveras au UK, parce que ça change.<br /> Peut être que le lien suivant pourra t'aider ... http://en.wikipedia.org/wiki/Pattypan_squash<br /> <br /> <br />
K
coucou!!<br /> je ne savais pas que tu habitais dans le coin.. tu habites ou exactement? je croyais que tu étais vers Lille... A priori pas du tout..?! Gros bisous et merci pour tes messages... bisous
Répondre
A
La chair du pâtisson est délicieuse, comme je te le disais sur mon mail, j'ai un pâtisson à la maison qui attend sa derniere heure, je vais tester ta methode ! merci pour ton message, je te souhaite une bonne soirée, gros bisous
Répondre
A
<br /> J'en ai encore un autre, qui devrait se faire farcir ...<br /> <br /> <br />
V
J'en ai déjà mangé, mais c'est rare. <br /> <br /> Comme toi, j'aime bien sa forme.<br /> <br /> Mais le patisson me fais penser à l'automne, à Halloween, et donc aux feuilles qui tombent, à la pluie, à la nuit qui tombe vite....<br /> Bouhouhou, je veux encore du soleil et de la chaleur!!!
Répondre
A
<br /> Mais tu veux me faire déprimer ou quoi ! !<br /> Pense à l'été indien, les couleurs dorées, les champignons, les marrons et chataignes ...<br /> Bon d'accord dans nos régions, c'est pas le top, allons, allons, ne pas se laisser abattre !<br /> <br /> <br />
A
j'aurais pas eu l'idée de le faire revenir simplement! je le fais tjs en gratin ou en soupe! c'est pas facile les 5 fruits et légumes par jour, on tourne vite en rond! une idée de rubrique peut-être????
Répondre
A
<br /> Ton idée de rubrique est à méditer .... Je n'ai pas assez de recette, mais je pourrais faire des idées de menus. En attendant le filet mignon de porc qui va arriver a déjà 3 fruits<br /> <br /> <br />