Hier, Alice était malade ... Mais qui est Alice, vous allez me dire ? Ben, vous savez la blonde qui vous donne l'accès à internet et vous permet de téléphoner ... Donc hier, elle était en cure de remise à jour, comme ça, sans prévenir, et pendant tout le jour, pas d'accès à internet, ni au téléphone bien entendu, sinon ça ne serait pas rigolo. J'ai donc eu le temps de préparer quelques petites douceurs à la mûre dont les recettes arriveront bientôt ...
En attendant voici la recette d'un tajine qui a été préparé pendant les vacances par ma maman, avec un petit peu de mon aide.
Ingrédients :
- 300 g d’abricot
- 150 g d’amandes mondées
- 1,3 kg de bœuf
- 2 gros oignons
- 1 sachet de thé de Ceylan
- Huile d’olive
- 1 cas de miel
Préparation :
A préparer la veille
Faire revenir les oignons émincés dans l’huile d’olive. Les réserver et conserver l’huile pour faire revenir le bœuf. Ajouter de l’huile si nécessaire. Remettre les oignons avec la viande une fois celle-ci dorée.
Faire tremper les abricots dans le thé chaud* et monder les amandes** si elles ne le sont pas. Les ajouter dans la viande avec le thé et recouvrir le tout d’eau chaude.
Saler et poivrer.
Laisser cuire 15-20 minutes.
En fin de cuisson ajouter le miel
Le jour même, faire réchauffer le tajine et le servir avec de la semoule chaude.
* le temps de trempe des abricots dans le thé dépends du moelleux de ceux-ci. Nous les avons laissés 30 minutes environ comme ils étaient moelleux.
** les tremper dans l’eau bouillante, puis les porter à ébullition et laisser cuire 2-3 minutes, la peau s’enlève toute seule.