750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 10:49
Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas posté de pains salés sur ce blog et cet article va me permettre de me racheter.

Ingrédients :
- 110 g de lait
- 220 g d'eau
- 15 g de beurre
- 150 g de farine multi-céréales
- 150 g de mélange de farine pour pain de seigle
- 200 g de farine pour pain blanc
- 7 g de sel
- 21 g de levain fermentescible

- 30 g de graines de tournesol
- 30 g de graines de sésame grillé
- 30 g de graines de lin brun


Préparation :
Mettre les ingrédients dans la machine à pain préconisé par votre constructeur.
Lancer le programme pâte seule
Au bip, ajouter les 3 céréales.

A la fin du programme, dégazer le pâton et former des petites boules de pâtes de la taille désirée - moi j'ai pu en faire 18.

Laisser lever au minimum 45 minutes.

Enfourner dans un four pré-chauffé à 230 pendant 12 minutes.



Ces petits pains ont été mangés avec une tapenade maison faite par zhomm (s'il m'autorise à livrer son secret de fabrication, elle fera l'objet d'un futur billet)
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
whaouahhhhh, voici qui serait parfait pour mon déjeuner ce midi, si seulement j'avais un four !
Répondre
A
<br /> En meme temps avec la température extérieure, c'est bien aussi sans four<br /> <br /> <br />