750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

3 août 2009 1 03 /08 /août /2009 17:38
J'avais déjà fait une première version ici, fort concluante, des palets moelleux d'Eryn avec un mélange vodka/cassis.

En les réalisant, plusieurs associations m'étaient venues à l'esprit, et notamment celle d'aujourd'hui, la version Rhum/Ananas.

Ingrédients (pour 12 palets réalisés dans des moules à muffins)
- 2 blancs d'oeuf
- 100 g de farine
- 100 g de sucre
- 1 sachet de levure
- 40 g de lait
- 50 g de jus de citron filtré
- 40 g de rhum
- 70 g de beurre fondu et refroidi
-  zeste d'un citron
- 1 pincée de sel
- 12 morceaux d'ananas congelés.

Pour la recette, je ne vais pas la ré-écrire elle est ici (en version originale) et ici (pour ma première version).

A cela, j'ai voulu recouvrir la moitié des palets (soit 6) avec du chocolat.
Et c'est à ce moment que les choses se compliquent ...

Ce que j'ai fait ....
Faire fondre 50g de chocolat avec une noisette de beurre au bain-marie, une fois le chocolat fondu, ajouter du lait jusqu'à obtenir du chocolat bien liquide (1ère erreur).

Une fois les palets cuits, les sortir du four et les laisser refroidir 5 minutes dans leur moule. Ajouter le chocolat fondu sur les palets encore dans les moules (2ème erreur).

Explication des erreurs :
1ère erreur :
Pas besoin d'ajouter du lait, le chocolat ne "séchera" pas, et ne fera pas un glaçage.

2ème erreur :
En refroidissant, les palets se rétractent et l'effet d'une couche de chocolat posée sur le palet n'est pas obtenu comme le chocolat était "coulant", il a coulé sur les coté.

Sinon ......... ben c'était bien bon quand même, la preuve en image.

Version normale


Version avec chocolat



Version goûtée


Version chocolat goûtée



Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Comme je te l'avais dit cousine, ce week end, je fait des palets! cpdt j'avais ni ananas ni framboise ms des poires!!<br /> et je me suis lancée pr des palets malibu poire! c'était suuuuper bon, moelleux et léger! Je note la recette. merciii!
Répondre
A
<br /> quelles bonne idée !<br /> Cependant ils ne sont pas de moi, mais d'Eryn !<br /> <br /> <br />
K
mmmmmm cette version me donne très faim!!!!<br /> bonne soirée!
Répondre
A
<br /> Ben, il ne te reste plus qu'à les faire :-D tu m'en diras des nouvelles<br /> <br /> <br />