750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 08:45
Recette simplissime et délicieusement bonne, accompagnée du sorbet à l'abricot, ces feuilletés sont divins.

Ingrédients :
- 2 pommes
- 4 abricots
- 1 pâte feuilleté (achetée dans le commerce)
- 30 g de beurre environ
- 3 cuillères à soupe de cassonade
- Cannelle (facultatif)

Préparation :
Éplucher les pommes, les vider et les couper en petits dés
Oter le noyau des abricots et les couper en petits dés
Dans une poêle faire fondre 20 g de beurre et ajouter les pommes. Puis mettre de l'eau jusqu'à mi-hauteur et laisser cuire à couvert 5 minutes, ôter le couvercle et laisser réduire l'eau. Vers la fin de la cuisson ajouter une cuillère à soupe de cassonade.
Dans une autre poêle faire fondre 10 g de beurre et ajouter les abricots. Procéder au même mode de cuisson que pour les pommes.

Préchauffer le four à 180°C.

Dérouler la pâte et la découper en 4 (faire des quarts).

Dans 2 quarts déposer 2 cuillères à soupe de pommes et refermer de manière à former un triangle (ne pas oublier de laisser une "marge" pour refermer le chausson). Ajouter un peu de cannelle et refermer le chausson. Faire un petit trou sur le dessus pour laisser échapper la vapeur d'eau à la cuisson (sinon les chaussons seront mouillés à l'intérieur)

Dans les 2 autres quarts, ajouter une cuillère à soupe de pommes et une cuillère à soupe d'abricots. Saupoudrer d'une demi cuillère à soupe de cassonade sur l'abricot. Refermer le chausson et faire un trou.

Enfourner dans un four chaud pendant 20-25 minutes.




PS : Il vous restera sûrement des pommes, vous pouvez réaliser une assiette à dessert comme la suivante en saupoudrant de cannelle les pommes.


PS2 : l'hiver je fais souvent cette recette mais qu'avec des pommes, et je mets la cannelle directement lors de la cuisson des pommes pour donner encore plus de goût.



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
je pars au fourneau je vais tester un crumble courgette-fenouil (recette prise sur marmiton.org) on va voir!!<br /> au fait comment tu fais pour ne pas prendre 15kg avec tous ces si bons desserts...!!!!
Répondre
A
<br /> Ah, finalement tu vas le préparer en crumble ton fenouil ...<br /> Je les fais en petite quantité, mais attends de voir ceux qui arrivent (enfin j'espère, on va les goûter ce soir, s'il ne sont pas bons je ne les mettrai pas)<br /> <br /> <br />