750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

2 juillet 2009 4 02 /07 /juillet /2009 09:54

L’autre jour une envie de lentilles nous a prise. Je ne sais pas pourquoi on en avait autant envie, ni pourquoi on ne pense pas souvent à s’en préparer alors qu’on adore tous les 2 … Bref, vu la chaleur (si si je vous vois venir, il fait aussi chaud des fois en Picardie) c’était plutôt une salade donc nous avions envie. Donc à l’aube j’ai commencé la préparation de cette recette pour avoir des lentilles froides à midi mais il est aussi possible de les passer sous l’eau froide pour les faire refroidir plus vite.

Ingrédients :

-          2 verres de lentilles

-          1 carotte coupée en tous petits dés

-          1 branche de thym

-          3 feuilles de laurier sauce

-          1 échalote

-          Quelques morceaux de parmesan

-          1 cac de moutarde à l’ancienne*

-          2 cas d’huile de tournesol*

-          2 cas de vinaigre de vin*

-          Sel, poivre

* Quantités supposées car j’ai fait du pifomètre

Préparation :

Faire chauffer les lentilles comme indiqué sur le paquet avec la branche de thym, les feuilles de laurier et la carotte coupée en tous petits dés.

A la fin de la cuisson les égoutter et les laisser se refroidir ou les passer sous un filet d’eau froide.

Réaliser la sauce salade avec la moutarde, le vinaigre, l’huile, le sel et le poivre.

Couper l’échalote en petits morceaux et tout mélanger.
Laisser les lentilles s’imprégner de sauce au frais.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
moi qui suis au régime (eh oui je n'ai toujours pas retrouvé ma ligne d'"avant grossesse" alors que ma fille a presque 2 ans ;() je ne mange que des lentilles! je vais tester ta salade tiens!
Répondre
A
<br /> <br /> Tu dois en avoir marre des lentilles alors... Bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />