Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La cuisine chez Agnes
  • La cuisine chez Agnes
  • : Blog sans prétention des recettes réalisées au quotidien , pour nous satisfaire et satisfaire nos amis ...
  • Contact

Bienvenue sur Agnes-Cuisine

Si vous passez sur ce blog et que les articles vous plaisent, n'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir.
Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter (en haut à droite) pour être avertis des nouveaux articles postés.
Pour retourner à l'accueil, c'est ici

Recherche

Les autres blogs que je côtoie

Archives

24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 21:11
Alors cette fournée date de samedi dès mon retour à la maison après un périple dans la région stéphanoise. Oui je sais ça fait longtemps que j'aurai du mettre cet article mais bon, mieux vaut tard que jamais ...

Alors cette recette, attention les yeux, ou plutôt les papilles un vrai RE-GAL. Et c'est pas mes testeurs qui diront le contraire. D'ailleurs pas plus tard que ce soir, avant de quitter le boulot, un de mes testeurs (oui au boulot on trouve une forte population de testeurs tous plus gourmands les uns que les autres ... et c'est pas peu dire). Donc je disais un de mes testeurs m'a dit : "tu refais la dernière recette (donc celle la) quand tu veux..." Et ben, je peux vous dire, ça fait plaisir, en plus c'est l'une des plus simple.

Bon encore une fois j'ai pas tout à fait suivi la recette, il fallait prélever la moitié du zeste de citron et le découper en fines lanières et râper le reste. Sauf que les lanières étaient juste destinées à la décoration, et franchement, c'est pas ce que mes goûteurs regardent, enfin je peux me tromper, ils me feront leurs commentaires la dessus, j'ai donc décidé de tout râper et de tout mettre dans la préparation.

Le résultat ? Une saveur incomparable, y'a pas à dire, le citron rend ce gâteau frais.
Voici la photo :
muffin-citron-graines-de-pavot.jpg

Pour le glaçage, je me suis un peu trompée, il faut dire que c'est la première fois que j'en fait un, et il y avait trop de jus de citron par rapport au sucre glace, ce qui a donné une couleur, si je peux appeler ça couleur, transparente, mais tout ceci reste très bon.
Voila, a priori demain je réalise une autre recette, que mes goûteurs professionels (non, ils n'ont pas un diplôme, c'est juste que nous travaillons ensemble) auront hâte de tester dès lundi matin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Agnès - dans Muffins & Cie
commenter cet article

commentaires

Laurence (3510) et goûteuse et aussi muffineuse ;o)) 14/11/2007 09:10

J'dois dire que le citron ravive les papilles ! On en redemande...

fredouille 18/09/2007 21:01

hop hop hop gouteurs professionnels !!!!
J'ai un diplôme depuis 38 ans.Et ma balance sait de quoi je parle
Alors au niveau de l'amateurisme tu iras te faire voi....